iPhone 4S : le nouvel ami des photographes

iphone 4sLe moment tant attendu est arrivé hier au soir… Ce ne sera pas un iPhone 5 mais un iPhone 4S !

Déception ? Oui et non…

Oui car le design ne change pas, même si il reste d’actualité.

Oui car l’écran est de la même taille, même si ce dernier est avouons le largement suffisant.

Non, car l’iPhone 4S propose des nouveautés importantes pour les photographes :

– Capteur de 8 mégapixels (résolution de 2448×3264), 60 % de plus. Cette augmentation de résolution va nous permettre de mieux travailler sur les photos (recadrage, impression en 20X25…).

– Nouvel objectif de 5 éléments doté d’une ouverture à  f/2,4.

– L’appareil photo exploite également les algorithmes avancés d’iOS 5 pour augmenter la précision des couleurs, la balance des blancs et la plage dynamique.

– HDR avec 3 photos.

– Détection des visages.

– Enregistrement des vidéos en HD 1080p, 30 images par seconde.

– L’appareil photo de l’iPhone 4S va désormais s’ouvrir en 1,1 seconde ! Ca, plus la possibilité de prendre une photo directement depuis l’écran verrouillé (nouveauté IOS 5) va nous permettre de « shooter » nettement plus rapidement.

– Le processeur double coeur A5 (identique à l’iPad 2) est 2 fois plus rapide que celui de l’iPhone 4 et les graphismes seront  jusqu’à 7 fois plus rapide. Les capacités de ce nouveau processeur va nous permettre de traiter sans problème nos photos et vidéos. Les développeurs vont certainement utiliser les nouvelles capacités du processeur pour nous proposer des applications optimales.

– Siri sur l’iPhone 4S et uniquement lui vous permettra d’utiliser votre voix pour demander toutes sortes d’actions à votre idevice. Par exemple : envoyer des messages, fixer des rendez-vous, passer des appels, noter des taches…

– La qualité de réception a été améliorée ce qui va théoriquement nous permettre d’avoir des vitesses de transfert nettement plus rapide.

– Le blueetooh passe à la version 4.0.

– L’autonomie a été revue à la hausse.

L’iPhone 4S sera disponible en précommande sur l’Apple Store dès le 7 octobre à partir de 629 Euros pour la version 16 GO, 739 Euros pour la version 32 GO et 849 Euros pour la version 64 GO.

Le téléchargement d’IOS 5  sera disponible le 12 octobre (iPhone & iPad) ainsi que iCloud.

Alors !!! Qu’en pensez-vous ? Pour ma part je pense que je vais craquer. Mais je vais attendre patiemment la sortie des forfaits de Free Mobile avant de casser ma tirelire.

La Keynote en vidéo sur iTunes.

Article sur l’IOS 5 : WWDC : les photographes ne sont pas oubliés…

 

Site d’Apple.

@+++

Photo iPhone 4S

 

 

Photo iPhone 4S

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *