Remplacer son iPhone par un Samsung Galaxy S3… (MAJ)

L’iPhone 5 vient de sortir avec un écran 4”. J’aurais aimé avoir un écran plus grand afin d’avoir un meilleur confort visuel. J’ai la possibilité de tester un Samsung Galaxy S3 et son écran de 4,8” pour me faire une idée et savoir si je vais délaisser mon iPhone qui ne quitte plus ma poche depuis plus de 4 ans.

Passer d’IOS à Android 4.0 est relativement simple. On regrette les belles icônes d’IOS (Google devrait embaucher des designers). Par contre, la personnalisation de l’interface est plutôt séduisante et offre de nombreuses possibilités. Les capacités offertes par cet OS sont également très sympathiques et invitent à la « bidouille ».

Et le Galaxy dans tout ça… La taille de l’écran le rend super confortable malgré une moins bonne qualité que celui de l’iPhone. Le confort est bien réel pour surfer sur internet, lire ses notes avec Evernote, ses mails etc. Par contre, il faut avoir une grande main :-)

Côté qualité de fabrication… Et bien c’est comme si vous passiez d’une voiture allemande à une bonne vieille Renault. Sans rigoler, ça fait un peu toc pour une machine à plus de 550 euros.

Brancher son Galaxy S3 sur un MAC (OS X Mountain Lion):

  • Connexion directe avec le câble USB : NON !
  • Kies le logiciel de Samsung pour la synchronisation : NON !
  • Android File Transfert : 4/5 réussites puis, plus rien ! Il ne détecte plus le G S3. Dommage, car c’est sans doute la meilleure solution pour les transferts.
  • Airdroid : connexion avec le réseau WiFi. Ca marche ! Mais les connexions entre le Mac et le G S3 ne marchent qu’1 fois sur 2. C’est déjà pas mal me direz-vous 😉
On dira ce que l’on voudra, mais Apple a quand même un système super pratique, fiable et facile d’utilisation avec iTunes. Que vous soyez MAC ou PC il n’y a aucun problème pour connecter votre iDevice.
Samsung, Google et les autres devraient en prendre de la graine…
Passer de l’iPhone à un téléphone Android quand on est sur Mac est un vrai challenge !

@+++

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *