Test de la batterie de l’iPhone 4S avec Free Mobile

Depuis début janvier, comme pas mal de monde, je suis passé chez Free Mobile (avant j’étais chez Orange).

Très rapidement, je me m’aperçois que la batterie de mon iPhone 4S se vide plus rapidement que d’habitude alors que l’utilisation que je fais de mon mobile est la même (mail, news, podcasts, mp3, photos…). Si je veux conserver mes habitudes d’utilisation, je dois recharger mon iPhone en cours de journée. Avec mon ancien opérateur téléphonique, il me restait entre 15 et 20 % de la batterie lors de mon retour à la maison vers les 19 h 30.

J’ai fait le test suivant : pendant deux jours, j’ai utilisé au minimum mon téléphone, que ce soit pour les appels ou l’utilisation de la 3G. À noter que je fais environ 180 km par jour en voiture.

1er jour : J’ai allumé mon iPhone à 5 h 25 et il à tenu jusqu’à 18 h 31 avec 5 minutes d’appel, 4,6 Mo envoyés et 17,6 Mo reçus.

2ème jour : J’ai allumé mon iPhone à 5 h 39 et il à tenu jusqu’à 19 h 39 avec 8 minutes d’appel, 4  Mo envoyés et 8,7 Mo reçus. À noter que j’ai coupé le WIFI (d’habitude, il est activé en permanence).

Conclusion : Malgré la faiblesse reconnue de la batterie de l’iPhone 4S (même après la mise à jour IOS 5.1) Free Mobile n’est pas le meilleur allié de la batterie de notre iDevice préféré. L’itinérance en est, sans aucun doute, la principale raison. A mon avis, tant que Free Mobile n’aura pas développé son propre réseau d’antennes, le problème persistera. Il est difficile de se promener avec un chargeur en permanence dans sa poche tout en se limitant dans l’utilisation de son smartphone. Si l’on rajoute les problèmes pour passer des appels entre 17 h 00 et 21 h 00 ça fait beaucoup… Je suis donc en train de réfléchir pour passer chez Sosh et retrouver le réseau Orange sur lequel j’avais moins de problèmes.

Ci-dessous, les copies d’écran que j’ai réalisées au fil de ces deux jours.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *