Ciblez-vous vos publicités Facebook et Instagram de la même manière pour chaque type de publicité ? Utilisez différentes audiences publicitaires Facebook pour différents points de votre entonnoir de vente.
Dans cet article, vous apprendrez à cibler votre public en haut de l’entonnoir, au milieu de l’entonnoir et en bas de l’entonnoir.
La façon dont vous ciblez vos annonces dépendra un peu de votre entreprise ainsi que des actifs et du trafic dont vous disposez.
Si vous utilisez des publicités Facebook pour une entreprise locale, vous devez généralement garder votre ciblage Facebook un peu ouvert et vous concentrer uniquement sur la zone locale tout en faisant varier le message de votre publicité.
Pour les entreprises en ligne, vous disposez d’une plus grande flexibilité dans votre ciblage puisque vous puisez dans une population plus large.
Les clients peuvent entrer à tout moment dans « l’entonnoir » ou le parcours client. Ils peuvent être prêts à acheter tout de suite ou ils peuvent parcourir rapidement l’entonnoir de vente, de la prise de conscience à l’achat.
Les publicités Google sont un peu différentes car les gens peuvent rechercher votre produit à ce moment précis plutôt que les publicités Facebook où les gens sont intéressés par votre produit mais ne sont peut-être pas en « mode achat ».
Audiences des publicités Facebook pour le haut de l’entonnoir
Les publicités Facebook et Instagram en haut de l’entonnoir devraient être plus éducatives autour des problèmes que vous résolvez et de ce qui vous rend différent.
Les publicités vidéo peuvent très bien fonctionner en haut de l’entonnoir, car vous pouvez ensuite utiliser les vues vidéo pour créer des audiences de reciblage plus tard.
En termes de ciblage, vous souhaiterez peut-être atteindre un public FROID. Ce qui signifie que vous allez cibler vos publicités Facebook avec des mots-clés ou des audiences similaires, puis EXCLURE votre audience chaleureuse. Votre audience chaleureuse est créée avec des audiences personnalisées de visiteurs de sites Web, d’abonnés par e-mail, d’engagement de page Facebook et éventuellement d’engagement de page Instagram.
Vous ne voudrez peut-être pas exclure tout votre public chaleureux en haut de l’entonnoir. En fonction de votre objectif, vous souhaiterez peut-être simplement exclure les personnes qui ne sont pas encore devenues un prospect.
Je constate que les larges audiences fonctionnent très bien si vous utilisez le pixel Facebook dans une annonce Leads ou Sales.
Audiences des publicités Facebook pour l’entonnoir intermédiaire
Au milieu de votre entonnoir, un client potentiel pourrait être plus intéressé à vous donner ses informations en tant que prospect. Ainsi, vous pourriez faire plus d’annonces de génération de leads.
Ici, vous pouvez cibler davantage d’audiences similaires ou même effectuer un reciblage des personnes qui se sont engagées avec vos vidéos en haut de l’entonnoir.
Audiences du bas de l’entonnoir
Si vous ciblez des clients potentiels susceptibles de vouloir acheter votre produit, je suggère généralement de n’utiliser que des audiences de reciblage.
L’exception serait dans le commerce électronique car vous pouvez aller plus loin et cibler un public froid, mais vous devrez peut-être les attirer avec une offre spéciale.
De nombreuses entreprises devront combiner toutes leurs audiences de reciblage en une seule, car il n’y aura pas assez de volume. En règle générale, vous avez besoin d’une audience d’au moins 1 000 à 2 000 personnes pour que vos annonces atteignent la portée.
Assurez-vous de soustraire à la fois l’audience de Pixel d’achat et une liste de clients par e-mail pour éviter de cibler les personnes qui ont déjà acheté.
Si vous avez un volume de trafic suffisamment important, vous pouvez cibler uniquement les personnes qui se sont rendues sur la page de vente moins les personnes qui ont déjà acheté.
Et si vous avez un trafic très élevé, vous pouvez cibler les personnes qui ont abandonné le panier tant que vous avez configuré le pixel Ajouter au panier ou Lancer le paiement.
Au final, vos publicités Facebook et Instagram seront une combinaison de messagerie et de ciblage.
Parfois, vos audiences publicitaires sur Facebook ne seront pas parfaites, mais le texte de l’annonce et l’offre feront le travail pour vous.
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