Vous avez acquis une compétence à l’école primaire qui peut différencier votre contenu aujourd’hui.
Les verbes peuvent faire toute la différence dans vos phrases.
Cette leçon apprise à l’école primaire permettra à votre contenu de se démarquer dans la prolifération d’un langage ennuyeux, faible et inefficace. En coupant à travers ces verbes gaspillés et mauviettes, votre contenu aura plus de punch et motivera mieux votre public.
Étudiez ces quatre conseils et les exemples avant et après associés pour trouver des idées pour ajouter des verbes puissants à votre écriture. Les extraits « avant » proviennent de paragraphes d’articles de conseils d’écriture que j’ai trouvés en ligne et de mon travail. (J’aime l’ironie.)
Slash gaspillé, wimpy verbes en faveur de verbes actifs qui donnent un plus gros coup de poing dans votre #contenu, dit @AnnGynn via @CMIContent. #WritingTips Cliquez pour tweeter
1. Connaître le sujet d’un verbe actif
Les verbes passifs fonctionnent mieux lorsque le sujet d’une action est inconnu, explique le Guide de grammaire et d’écriture. Exemple : “Le cycliste a été blessé dans un accident avec délit de fuite.” Étant donné que le pilote (c’est-à-dire le sujet) est inconnu, cette phrase ne peut pas fonctionner à la voix active.
Mais de nombreux auteurs affaiblissent leurs phrases en utilisant trop souvent des formes verbales passives. La voix passive crée des phrases sans direction. Les verbes actifs, en revanche, créent des visuels, suscitent des émotions et motivent les lecteurs.
Considérez cet exemple de transformation de verbe. La version passive : “Jane est un brillant exemple de la raison pour laquelle vous devriez étudier dur.” Maintenant, la version active : “Jane brille comme un exemple de la raison pour laquelle vous devriez étudier dur.”
2. Déplacez les verbes à l’air libre
Le gouvernement américain exploite un site dédié à l’écriture efficace. Verbes cachés faites la liste de contrôle à ne pas utiliser : « Un verbe caché (ou nominalisation) est un verbe converti en un nom. Il a souvent besoin d’un verbe supplémentaire pour avoir un sens. Par exemple, “Veuillez faire une demande de prêt personnel” est plus long et moins clair que “Veuillez demander un prêt personnel”.
Le Coopérative d’écriture note que les verbes cachés se terminent généralement par -tion, -sion, -ment, -ance et -al. Il partage cet exemple :
- Avant: Nous ferons une démonstration du processus
- Après: Nous allons démontrer le processus.
Arrêtez d’utiliser des verbes cachés. Ils se terminent souvent par -tion, -sion, -ment, -ance et -al.
3. Minimiser la connexion
Les verbes de liaison – généralement des formes de “être” – relient le sujet au sujet ou au complément d’adjectif (un descripteur du sujet). Pensez à des formes comme am, is, are, was, were, be, been et being. Scribbr les notes reliant les verbes peuvent également englober les sens, tels que le goût, l’ouïe, l’odorat, la sensation et l’apparence.
Voici un exemple de verbe de liaison : “Le chat dort”.
Maintenant, changez ce lien en un verbe actif : “Le chat dort”.
Voici un exemple de Syntaxe: “Laquita est un mauvais sport.”
Mais avec les verbes de liaison supprimés et une action ajoutée : “Laquita a perdu la partie et a jeté l’échiquier.”
Omettre les verbes de liaison permet aux auteurs de mieux illustrer ce qui se passe car ils nécessitent plus d’explications.
4. Arrêtez de vous couvrir et d’hésiter
N’utilisez pas de verbes ou de phrases de couverture inutiles. Laisse-moi expliquer.
Le le dictionnaire de Cambridge dit que les haies « adoucissent ce que nous disons ou écrivons… Elles rendent ce que nous disons moins direct.
Vous devrez peut-être vous protéger parce que vous n’êtes pas certain de la déclaration ou que vous souhaitez amortir votre langage pour obtenir l’effet souhaité de la part du lecteur ou de l’auditeur.
Les gens utilisent parfois “je ressens” ou “nous pensons” comme prélude à une déclaration, adoucissant les plats à emporter. Par exemple, “Je pense que vous devriez envisager d’augmenter votre production vidéo car la recherche montre que le public préfère ce format.”
Utilisez plutôt un langage direct : “Augmentez votre production vidéo, car les recherches montrent que le public préfère ce format.”
Exemples révisés pour une meilleure verbalisation
J’ai trouvé de nombreux exemples d’utilisation médiocre des verbes dans des articles qui prétendent enseigner les compétences en écriture. Je voulais ajouter chacun au conseil correspondant ci-dessus, mais j’ai trouvé que la plupart d’entre eux avaient commis deux péchés verbaux ou plus.
Dans celui-ci de Cours de maîtrej’élimine la voix passive et le langage de couverture.
Tel que publié : “Il y a certains éléments que tout bon style d’écriture devrait avoir, comme des mots simples, des phrases courtes et un langage direct qui engage les lecteurs. Bien que vous souhaitiez conserver votre ton unique, il existe des moyens d’améliorer votre style en étant plus délibéré dans la façon dont vous organisez vos mots et créez votre histoire.
Modification axée sur les verbes : “Chaque bon style d’écriture devrait engager les lecteurs avec certains éléments comme des mots simples, des phrases courtes et un langage direct. Pour préserver votre ton unique et améliorer votre style, soyez plus délibéré dans la façon dont vous organisez vos mots et façonnez votre histoire.
Dans cet exemple de Grammaireje me débarrasse d’un gérondif inutile et j’élimine la voix passive.
Tel que publié : « Une analyse de livre efficace ne se limite pas à partager votre opinion ; c’est interagir avec le texte et démontrer que vous l’avez lu de manière critique et formé une opinion bien développée à son sujet.
Modification axée sur les verbes : « Dans une analyse de livre efficace, vous partagez plus que votre opinion. Il interagit avec le texte et démontre votre lecture critique et votre opinion bien développée sur le matériel.
Dans ce passage de Cours de maîtreje change la voix passive la moins puissante et me débarrasse du verbe caché.
Tel que publié : « Les phrases courtes sont plus faciles à comprendre, ce que les lecteurs apprécient. Évitez d’essayer d’emballer trop dans une ligne.
Modification axée sur les verbes : « Les lecteurs apprécient les phrases courtes car elles sont plus faciles à comprendre. Évitez d’en mettre trop dans une ligne.
Dans cet article de CMI, j’ai utilisé à l’origine des mots à voix passive. Voir l’édition axée sur les verbes pour savoir comment j’aurais pu mieux l’écrire.
Tel que publié : “Je ne suis pas aussi intéressé par les canneberges en janvier, février, mars, etc., donc le contenu n’est pas aussi pertinent.”
Modification axée sur les verbes : “Les canneberges m’intéressent moins en janvier, février, mars, etc. La pertinence du contenu diminue également.”
Vous ne pouvez pas ignorer les mauvais choix de verbes une fois que vous commencez à chercher. Voir les exemples surprenants @AnnGynn trouvés dans #content qui donne des conseils pour bien écrire via @CMIContent. #WritingTips Cliquez pour tweeter
Mettre des verbes dans un plan d’action
Pratiquez l’édition axée sur les verbes pour donner plus de poids à votre contenu.
Essaye ça: Sur les trois prochaines pièces que vous modifiez, consacrez un tour à la vérification des verbes uniquement. Une fois que vous l’aurez fait plusieurs fois, votre utilisation des verbes (écriture et édition) s’améliorera. Finalement, vous n’aurez pas besoin d’un tour d’édition séparé centré sur le verbe.
Mis à jour à partir d’un article de septembre
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Image de couverture par Joseph Kalinowski/Content Marketing Institute