Meta a lancé un lancement surprise de Threads par Instagram le mercredi 5 juillet. La semaine qui a suivi a été un tourbillon, rapportant plus de 100 millions d’utilisateurs au cours des cinq premiers jours.
Maintenant quoi?
Regardons de plus près…
- Fonctionnalité initiale de l’application
- Les fonctionnalités à venir
- Qu’en est-il de l’UE ?
- À quoi ressemble le marketing
- La chronologie publicitaire
- Comment j’utilise Threads
Oh, et n’oubliez pas de retrouvez-moi sur Threads @jonloomer.
Fonctionnalité initiale
Threads est le concurrent de Meta sur Twitter, donc les fonctionnalités de base ne seront pas originales. Il s’agit d’une application textuelle axée sur l’écriture abrégée et la création de Threads à l’aide de plusieurs entrées dans un seul message.
Comme Twitter, Threads n’est pas uniquement du texte, bien sûr. Vous pouvez également y partager des images, des vidéos et des liens. Mais le texte a tendance à être la star.
La version initiale de Threads est minimaliste. Que ce soit par conception ou parce que le lancement a été avancé pour profiter du chaos en cours sur Twitter n’est pas clair. Mais la fonctionnalité de base a peut-être également aidé à le garder principalement sans bogue lors d’un énorme lancement initial.
Le flux est algorithmique, sans possibilité d’afficher les publications par ordre chronologique ou uniquement des personnes que vous suivez. Aucune option de modification. Pas de DM. Pas de version de bureau (au-delà de la visualisation). Pas de recherche ni de hashtags.
Comme il est tôt, il n’y a pas non plus d’API tierce ni même d’intégration avec les propres outils de Meta comme Business Suite. J’imagine que ni l’un ni l’autre ne sera une priorité jusqu’à ce que l’application devienne plus stable et que le développement ralentisse.
Fonctionnalités à venir
Bien que les fonctionnalités de base puissent être attrayantes jusqu’à un certain point, les utilisateurs ne toléreront pas l’absence continue de certaines de ces fonctionnalités. Heureusement, Meta Adam Mosseri a mis en évidence quelques fonctionnalités que nous devrions nous attendre à voir bientôt…
1. Flux suivant
Pour le moment, il n’existe aucun moyen d’afficher une version du flux qui n’inclut que les personnes et les marques que vous suivez. Au lieu de cela, il s’agit d’un flux basé sur un algorithme qui inclut le contenu des comptes que vous suivez et un méli-mélo d’autres éléments.
Que ce soit intentionnel ou non, il était en fait logique que le lancement initial n’inclue pas l’accès à un flux de suivi. La dernière chose que vous voulez est de vous connecter pour la première fois et de voir des grillons. Un flux organisé vous donne immédiatement du contenu avec lequel interagir et des comptes à suivre.
Mais il est peu probable que cela soit acceptable longtemps. Et un flux de suivi est en route.
2. Bouton Modifier
Bien qu’il existe un bouton d’édition pour Facebook et Instagram, cette fonctionnalité aiderait en fait à différencier Threads de Twitter. Bien que vous puissiez techniquement éditer des Tweets, vous devez payer 8 $ par mois pour cela.
Donc, ce n’est peut-être pas un besoin énorme, mais cela irait aussi loin pour séparer Threads de son principal concurrent.
3. Recherche de poste
La fonction la plus importante de toutes en matière d’engagement et de croissance est probablement la recherche de publications. Ce n’est pas une application en temps réel si vous ne pouvez pas rechercher les sujets dont les gens parlent.
Je n’ai pas vu Meta aborder spécifiquement les hashtags, mais ces deux sont étroitement liés. Vous ne pouvez pas vraiment avoir de hashtags utiles sans recherche de publication. On ne sait pas si les hashtags sont inclus lorsque la recherche de publication est disponible, mais ce ne sera probablement pas loin derrière.
Qu’en est-il de l’UE ?
Meta a lancé Threads partout sauf dans l’Union européenne en raison de la Loi sur les marchés numériques (DMA) qui tente de protéger les utilisateurs contre les applications “gatekeeper”.
C’est sûrement une priorité pour Meta, qui devra négocier avec les législateurs pour résoudre cet obstacle. Ce à quoi ressemble cette chronologie n’est pas clair.
Certains utilisateurs créatifs de l’UE ont bien sûr trouvé des solutions de contournement. La plupart ne le feront pas. Et jusqu’à ce que l’application soit facilement accessible à tous, la croissance de Threads sera ralentie. Non seulement les utilisateurs de certains pays ne pourront pas s’inscrire, mais les utilisateurs de l’application voudront peut-être se connecter avec ces personnes sur Threads.
Cet obstacle est également ce qui rend la croissance initiale de Threads si impressionnante – c’était sans l’inclusion de ces pays européens.
Marketing sur les fils
Non, je ne vais pas détailler votre stratégie marketing sur Threads. Et vraiment, votre stratégie initiale ne devrait probablement pas être une stratégie du tout.
Si vous utilisez Threads au début, profitez du fait d’être l’un des premiers à adopter. Vous êtes susceptible de voir plus de croissance et d’engagement dans une nouvelle application que dans une application établie. Mettez-vous au travail et vous deviendrez peut-être un poisson plus gros que sur d’autres applications.
Je ne vous dirai pas de ne pas commercialiser. Et vraiment, nous faisons toujours du marketing lorsque nous parlons au nom d’une marque. Mais Threads, jusqu’à présent, est une application très conversationnelle.
Être curieux. Poser des questions. Partagez des histoires. Faire preuve de créativité. Connectez-vous avec les autres.
Vos principaux objectifs dans ces premiers jours de l’application devraient se décomposer comme suit :
- Créer un contenu cohérent, intéressant, utile, engageant ou divertissant
- Connectez-vous avec les autres
- GRANDIR
Chaque argumentaire de vente ralentira probablement votre croissance. Cela ne signifie pas que vous ne devriez pas vendre, mais vous devez comprendre cet équilibre.
Il y aura un temps pour vendre. Attendez aussi longtemps que vous le pouvez.
Chronologie de la publicité
Si vous êtes un annonceur, vous salivez sûrement à l’idée d’ajouter des fils en tant que méta-annonces placementUn emplacement est un emplacement où votre annonce est diffusée. Les exemples incluent le flux mobile de Facebook, Messenger, le flux Instagram, le réseau d’audience, la colonne de droite, etc. Plus. Une fois que cela se produit, beaucoup plus d’inventaire est ouvert. Plus d’inventaire entraîne une baisse des coûts. Des coûts réduits faciliteront la diffusion d’annonces rentables.
Une nouvelle application donne également à Meta des points de données supplémentaires pour comprendre le comportement des utilisateurs. Tirer parti des activités de plusieurs applications populaires pourrait créer des annonces optimisationL’objectif de performance est choisi dans l’ensemble de publicités et détermine l’optimisation et la diffusion. Comment vous optimisez l’impact sur qui voit votre annonce. Meta montrera votre annonce aux personnes les plus susceptibles d’effectuer l’action souhaitée. Plus encore plus efficace.
Malheureusement, nous devrons peut-être attendre un peu. La première réponse de Meta est que nous ne devrions pas nous attendre à une stratégie de monétisation bientôt ou même cette année. Mark Zuckerberg a même suggéré que la monétisation n’aura pas lieu tant que l’application n’aura pas atteint 1 milliard d’utilisateursce qui serait cohérent avec l’approche de Meta.
Cela est nécessaire pour plusieurs raisons…
Premièrement, une application sans publicité est une application plus amusante à utiliser. Il est susceptible de croître plus rapidement sans publicité.
Deuxièmement, il donne des options Meta. La plupart des applications autonomes de Meta n’ont pas survécu. Au lieu de cela, ils sont utilisés comme terrain d’entraînement pour comprendre ce qui fonctionne. Les fonctionnalités les plus utiles sont intégrées aux applications principales. Bien que cela semble peu probable ici, c’est au moins une possibilité jusqu’à ce que la monétisation se produise.
La croissance initiale de Threads a été sans précédent, mais il ne faut pas s’attendre à ce qu’elle atteindreL’audience mesure le nombre de comptes du centre de comptes (anciennement utilisateurs) qui ont vu vos annonces au moins une fois. Vous pouvez avoir un compte atteint avec plusieurs impressions. Plus 1 milliard bientôt. Les nouveaux utilisateurs ont tendance à baisser plus près de 1 million par jour, ce qui le place à un rythme plus long jusqu’à ce seuil.
Un accord incluant les utilisateurs de l’Union européenne serait utile. Comme le feraient de nouvelles fonctionnalités et un grand blitz promotionnel. Mais pour le moment, il ne semble pas que la publicité soit au coin de la rue.
Comment j’utilise les threads
J’avoue que j’attendais ce lancement avec impatience. J’ai abandonné Twitter lorsque le chaos a commencé en octobre 2022. Mais j’étais un utilisateur de longue date et il fut un temps où c’était l’une des principales applications que je consommais et partageais.
Donc, J’ai sauté dans Threads vivement…
J’ai expérimenté de nombreuses approches différentes avec Threads, mais je l’utilise principalement différemment de la façon dont j’utilisais Twitter. En fait, cela me rappelle un peu les premiers jours de Facebook, lorsque tout le monde surpartageait. J’ai l’impression que je pourrais même le faire jusqu’à un certain point.
Mais c’est la beauté d’un réseau social textuel. C’est une barrière basse. Vous n’avez pas besoin d’enregistrer une vidéo ou de prendre le selfie parfait. Écrivez simplement ce que vous pensez et posez des questions.
J’ai fait ça. Dans certains cas, il s’agit de prendre une idée initiale d’une vidéo et de la transformer en fil de discussion. D’autres, je m’inspire et je roule avec. Cela a été un terrain d’entraînement pour moi où je trouverai ce qui intéresse les gens et je pourrais le transformer en un article de blog ou une vidéo.
Je ne vends rien, mais c’est assez cohérent avec la façon dont j’utilise les médias sociaux en général. Je partage pour enseigner, raconter une histoire ou apprendre ce que les gens font et pensent.
Contrairement à d’autres plates-formes, j’ai également utilisé Threads pour couvrir un plus large éventail de sujets que je ne le ferais normalement. J’ai parlé des publicités Facebook, de l’entrepreneuriat, de la création de contenu et même d’un voyage dans le Wisconsin.
Threads m’a permis de devenir un peu plus personnel que là où je suis allé avec d’autres applications.
Regarder la vidéo
Voici une vidéo que j’ai créée à propos de mes initiales impressionsLes impressions correspondent au nombre de fois où vos annonces ont été diffusées auprès de votre public cible. Les impressions ne sont pas comptabilisées s’il est détecté qu’elles proviennent de bots. Plus de fils
À ton tour
Utilisez-vous Threads ? Qu’en penses-tu?
Faites-le moi savoir dans les commentaires ci-dessous!