Ce n’est pas un placementUn emplacement est un emplacement où votre annonce est diffusée. Les exemples incluent le flux mobile de Facebook, Messenger, le flux Instagram, le réseau d’audience, la colonne de droite, etc. Plus. Il ne s’agit pas vraiment d’un bloc d’annonces spécial. On m’a demandé tant de fois ce que Annonces multi-annonceurs sont et si nous devons les activer.
Apportons quelques éclaircissements dans cet article.
Que sont-ils?
Voici comment fonctionnent les annonces multi-annonceurs…
Si un acheteur potentiel interagit avec une annonce, un multi-annonceur carrouselUn carrousel vous permet d’afficher deux ou plusieurs images ou vidéos déroulantes dans la même publicité, avec la possibilité de les lier chacune à une URL différente. Plus peut apparaître en dessous. Cela vous permet de faire remarquer votre produit par quelqu’un qui est dans un état d’esprit d’achat et qui s’engage avec des produits similaires.
Voici des exemples sur Instagram (à gauche) et Facebook (à droite).
Si quelqu’un interagit avec l’annonce en haut, un carrousel apparaîtra en dessous (avec l’étiquette “Vous pourriez aimer” sur Instagram ou “Plus pour vous” sur Facebook). Les produits ont tendance à être liés (bien qu’ils ne semblent pas être dans l’exemple Instagram).
L’avantage potentiel ici est que vous arrivez à atteindreL’audience mesure le nombre de comptes du centre de comptes (anciennement utilisateurs) qui ont vu vos annonces au moins une fois. Vous pouvez avoir un compte atteint avec plusieurs impressions. Plus les gens alors qu’ils sont dans un état d’esprit d’achat et s’engagent avec un produit dans une catégorie similaire.
Emplacements
Cela ressemble à un placement, mais ce n’est pas le cas. Il s’agit plutôt d’un segment d’un emplacement. Si vous activez les annonces multi-annonceurs, elles seront diffusées aux emplacements suivants :
- Flux Facebook
- Montre Facebook
- Histoires Facebook
- Flux Instagram
Cela semble être une liste évolutive. Initialement, Meta indiquait que les publicités multi-annonceurs étaient uniquement destinées aux flux Facebook et Instagram. Facebook Watch et Facebook Stories ont depuis été ajoutés, il est donc possible que lorsque vous voyez cela, cela s’applique également à d’autres emplacements.
Activer ou désactiver
Lors de la création d’une annonce, vous verrez une case à cocher pour les annonces multi-annonceurs.
Ça dit:
L’activation de cette option peut augmenter l’exposition de votre annonce aux personnes ayant un état d’esprit d’achat en permettant à cette annonce d’apparaître à côté des annonces de plusieurs entreprises.
Pour l’activer, il vous suffit de cocher cette case. En supposant que vous utilisiez l’un des emplacements où des annonces multi-annonceurs peuvent apparaître, les internautes peuvent voir vos annonces dans ces carrousels.
C’est ça. Vous n’avez rien de spécial à faire avec votre copie ou vos images.
Cette annonce initiale…
Qu’en est-il de la première annonce dans cet exemple ? Si quelqu’un interagit avec cette annonce, le carrousel multi-annonceurs apparaît en dessous. Existe-t-il un moyen d’empêcher l’affichage d’annonces multi-annonceurs sous votre annonce ?
Meta ne le précise pas clairement, mais je suppose que c’est pourquoi ils utilisent le langage “opt in” lorsqu’ils cochent la case, plutôt que “l’activer”. Mon hypothèse est que si vous ne cochez pas la case, vous ne participerez en aucune façon aux annonces multi-annonceurs. Pas dans le carrousel et aucun carrousel multi-annonceurs n’apparaîtra sous votre annonce.
Ce n’est pas une hypothèse confiante de ma part à moins que Meta ne le dise, mais ce serait ma plus logique.
La mesure
Étant donné que les annonces multi-annonceurs ne représentent pas un emplacement ou un bloc d’annonces unique, il est difficile de mesurer et d’évaluer les performances. À moins qu’il n’y ait quelque chose qui me manque, vous ne pourrez pas isoler les performances de votre annonce pour ce scénario multi-annonceurs.
Vous pouvez ventiler vos résultats par emplacement et vous verrez les résultats pour les emplacements où les annonces multi-annonceurs peuvent apparaître. Mais ces résultats incluront le moment où votre annonce apparaît normalement ainsi que dans un carrousel multi-annonceurs.
Est-ce que ça marche? Cela vous aide-t-il ? Je n’ai aucune idée. Je ne suis pas sûr qu’il y ait un moyen d’être sûr.
Devriez-vous vous inscrire ?
Je ne brosse pas un tableau élogieux des publicités multi-annonceurs à ce stade. Il n’y a rien de particulièrement spécial à leur sujet. Vous ne pouvez pas mesurer s’ils fonctionnent. Donc, vous ne devriez probablement pas vous inscrire, n’est-ce pas ?
Pas nécessairement. Voici comment je le vois…
Comme tant de fonctionnalités publicitaires de Meta, les publicités multi-annonceurs ne doivent être utilisées que pour vous aider. L’objectif principal de l’algorithme est d’obtenir les résultats pour lesquels vous optimisez. En théorie, vos publicités ne devraient être utilisées de cette manière que si cela apporte un bénéfice.
Je suppose que cela représentera également un très petit pourcentage de vos opinions globales. Et lorsque ces vues se produisent, il peut être utile que la personne qui voit votre annonce soit dans un «état d’esprit d’achat» à ce moment-là.
Je sais que certains annonceurs se sont plaints de l’idée d’apparaître aux côtés d’un concurrent. Je ne comprends pas vraiment cet argument. Préférez-vous que votre concurrent apparaisse dans les publicités multi-annonceurs sans vous ?
Bien sûr, je comprendrais l’argument selon lequel empêcher le carrousel d’apparaître sous votre annonce pourrait être dans votre meilleur intérêt (en supposant que vous pouvez l’empêcher en vous désinscrivant). Par exemple, quelqu’un interagit avec votre annonce et envisage d’acheter, mais voit ensuite un produit similaire et l’achète à la place. Ce serait mauvais.
Mais c’est aussi la nature de l’univers. Il y a des distractions partout. Si vous craignez de perdre des affaires de cette manière, cela signifie également que vous pourriez en bénéficier si vous étiez l’annonceur du carrousel.
Personnellement, je ne vois aucun argument solide en faveur de l’opt-out. J’opte pour la plupart et je le laisse allumé. Mais comme il est peu probable que nous remarquions une différence dans un sens ou dans l’autre, j’ai du mal à vous en parler.
Faites ce avec quoi vous êtes à l’aise. Vous faites vous.
Regarder la vidéo
J’ai aussi enregistré une vidéo à ce sujet. Regardez-le ci-dessous
À ton tour
Optez-vous pour les annonces multi-annonceurs ? Pourquoi ou pourquoi pas?
Faites-le moi savoir dans les commentaires ci-dessous!