Utiliser le hashtag #PeopleNotRobotsl’agent de liaison de la recherche Google Compte Twitter a rappelé une fois de plus aux éditeurs et aux créateurs que la recherche n’a pas de nombre de mots préférés lors du classement du contenu dans leurs pages de résultats.
Cela s’aligne sur leur documentation d’aide existante pour les fondamentaux de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO). Dans le document d’aideils ont dit que vous devriez “Évitez le contenu des moteurs de recherche en premier.” Ils ont également souligné que Google n’a pas de nombre de mots préférés :
“Écrivez-vous à un nombre de mots particulier parce que vous avez entendu ou lu que Google a un nombre de mots préféré ? (Non, nous ne le faisons pas.) »
La communauté SEO est curieuse de ce rappel car elle voit un contenu avec un nombre de mots plus élevé se classer mieux dans les SERP de Google. Un utilisateur dans le fil demandé:
« Alors, pourquoi une corrélation directe entre le nombre de mots et la concurrence de surclassement ? »
L’avocat de la recherche Google, John Mueller, a répondu : “Êtes-vous en train de dire que les pages les mieux classées devraient contenir le plus de mots ? Ce n’est certainement pas le cas.
Un autre utilisateur a demandé pourquoi AdSense refusait les sites Web avec “contenu léger”.
L’agent de liaison de la recherche Google explique que “mince” ne signifie pas nécessairement un faible nombre de mots. Au lieu de cela, le contenu léger fait référence au contenu avec “peu ou pas de valeur” pour les lecteurs. Les pages minces sont discutées en profondeur dans cette partie de leur document d’aide.
Alors, comment pouvez-vous mieux vous classer?
Google offre des informations via son Cadre EEAT et les lignes directrices de l’évaluateur de la qualité.
Ils ont expliqué que leurs systèmes automatisés “identifier une combinaison de facteurs qui peuvent aider à déterminer quel contenu démontre des aspects de expérience, expertise, autorité et fiabilité“, mieux connu sous le nom d’EEAT.
En bout de ligne : le nombre de mots n’est pas un signal de classement ni une indication de la qualité du contenu. Si vous voulez vraiment atterrir sur la première page de résultats de recherche de Google, vous devez continuer à diffuser du contenu utile, quelle que soit sa longueur.
Plus de nouvelles SEO que vous pouvez utiliser
Google explique pourquoi votre page d’accueil n’est pas indexée (et comment y remédier) : En autre “Recherche confidentielle” (SOTR) épisode de podcast, les experts John Mueller, Gary Illyes et Martin Splitt expliquent pourquoi votre page d’accueil n’est pas indexée. Ils ont cité des raisons techniques et non techniques pour lesquelles cela se produit. Les raisons techniques incluent (1) Googlebot bloqué par votre fichier robots.txt(2) Googlebot n’atteint pas votre site Web et (3) l’URL de votre page d’accueil n’est pas liée à d’autres pages de votre site Web. Les raisons non techniques incluent (1) contenu d’espace réservé(2) contenu spam et (3) problèmes de canonisation. Si vous pensez que votre page d’accueil souffre de ces inconvénients, il est préférable de la dépanner dès que possible. Pour savoir comment vous pouvez les réparer, écoutez l’épisode complet de SOTR ici. Pour une lecture rapide des solutions, voici un Journal des moteurs de recherche poste.
La prise en charge des points de terminaison Ping du plan du site sera abandonnée dans 6 mois : Si vous avez apporté des modifications à votre site Web, un point de terminaison de ping de sitemaps “ne fera rien d’utile” a déclaré Google dans sa dernière annonce. Le Protocole des plans de site a été introduit en 2005 pour alerter les moteurs de recherche sur les nouvelles URL. Cependant, selon Google (et même de Bing) études internes, les soumissions de sitemap sont “pas très utile.” En fait, la plupart de ces soumissions mènent au spam. C’est pourquoi ils déprécient leur “prise en charge du ping des sitemaps, et le point de terminaison cessera de fonctionner dans 6 mois.” Google propose des alternatives pour maintenir la visibilité de votre URL : soumettre vos sitemaps via Console de recherche Google ou votre fichier robots.txt. Si vous utilisez un système de gestion de contenu (CMS), Google recommande de mettre à jour la page modifiée dernier mod élément. Lis ça Article de Search Engine Land pour plus de cette histoire.
Une recherche tierce accuse Google d’annonceurs défaillants : Avez-vous utilisé le produit publicitaire vidéo True View de Google ? Il s’agit de la principale méthode utilisée par Google pour diffuser vos annonces vidéo sur YouTube et sur des sites Web tiers. Si votre réponse est oui, alors Adalytique, une société de recherche marketing tierce, affirme que Google a rompu sa part du contrat. Pour le contexte, Google a promis que vous ne serez facturé que si votre annonce vidéo est (1) regardé pendant au moins 30 secondes(2) joué avec le son et (3) n’a pas été activé accidentellement par les utilisateurs faisant défiler une page. Apparemment, l’étude a révélé que ce n’est pas le cas. Des frais supplémentaires vous ont quand même été facturés (les emplacements d’annonces True View coûtent cher) bien que vos annonces ne répondent pas à toutes les exigences. Cependant, Google nie les affirmations de l’étude. Marvin Renaud, directeur des solutions vidéo mondiales chez Google, a publié sa réponse et ses contrepoints sur Blog sur les annonces et le commerce de Google. Parmi ces points, Renaud a déclaré que les méthodes d’échantillonnage et de proxy de l’étude n’étaient pas fiables. En outre, il a cité leurs efforts pour maintenir la qualité des publicités vidéo et augmenter le retour sur investissement pour les spécialistes du marketing : 90 % de visibilité des annonces et supprimer 143 000 sites Web de leur réseau GVP en 2022 pour ne pas respecter leurs politiques strictes. Plongez plus profondément dans cette histoire avec Pays des moteurs de recherche.
Accelerated Mobile Pages (AMP) obtient enfin le support GA4 : Dans leurs Compte TwitterGoogle Analytics a annoncé la prise en charge de GA4 pour AMP, à compter du 27 juin 2023. Dès le départ, Google document d’aide indique que AMP nécessite une balise Analytics différente. Cela signifie que vous ne pouvez pas utiliser gtag.js sur eux, qui ne sont réservés qu’aux pages HTML. Au lieu de cela, vous devriez utiliser le Analyses AMP étiqueter. Cependant, Google indique que vous devez d’abord divulguer comment Analytics collecte et utilise les données et permettre aux utilisateurs de se désinscrire d’Analytics. La balise AMP Analytics peut donner des informations sur les domaines suivants : données de page, données d’utilisateur, données de navigation, données de navigateur, données d’interaction et données d’événement. Pour plus de détails, lisez ceci document d’aide de Google. C’est une bonne nouvelle pour les éditeurs qui souhaitent voir comment leur contenu AMP fonctionne et est diffusé. Cependant, certains utilisateurs soulignent que le code utilisé pour cette balise est récupéré auprès d’un développeur indépendant David Vallejo. Cela signifie-t-il que l’AMP jouera un rôle majeur dans l’avenir de Google Analytics 4 ? Lire la suite de cette histoire de Journal des moteurs de recherche.
Assistant d’investissement ? Bing Chat peut prédire les cours des actions maintenant : Ce n’est plus seulement votre co-pilote du web. Microsoft veut transformer Chat Bing en un assistant polyvalent, y compris pour aider aux décisions d’investissement. Mikhaïl Parakhine, PDG de Bing annoncé sur Twitter: “Une nouvelle fonctionnalité que nous commençons à piloter : déduire la probabilité du marché des cours futurs des actions à partir des prix des options.” Cette nouvelle fonctionnalité est en cours de déploiement pour les utilisateurs au moment de la rédaction, de sorte que vous pouvez ou non encore la voir sur vos interfaces Bing Chat. Cependant, Parakhin a précisé dans un fil Twitter séparé que la nouvelle fonctionnalité n’est pas un “système de prédiction” mais juste une simple représentation graphique des prix actuels des options. Alors, les négociants en bourse devraient-ils s’inquiéter ? Pas tellement puisque l’investissement en actions est une affaire complexe impliquant plus que le prix des options. Mais c’est une fonctionnalité intéressante qui vaut la peine d’être essayée. Pour plus d’informations, lisez cet article de Table ronde sur les moteurs de recherche.
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