Construire la confiance et établir l’autorité est devenu primordial pour la plupart des éditeurs en ligne. Alors que Google s’efforce de fournir aux utilisateurs le contenu le plus fiable et de la plus haute qualité, en particulier à l’ère de l’IA générative, ils ont mis l’accent sur un concept appelé EEAT : expérience, expertise, autorité et fiabilité. EEAT sert de cadre critique pour évaluer la crédibilité et la fiabilité des sites Web et de leur contenu. L’amélioration de votre EEAT peut renforcer votre position en tant qu’autorité de confiance dans votre domaine. Yoast SEO Premium dispose désormais d’un outil pour vous aider à travailler là-dessus.
Yoast SEO Premium aide à améliorer EEAT
Google examine votre site sous tous les angles pour déterminer son expertise, son autorité et sa fiabilité. Il y a tellement d’options pour que vous pointiez Google vers les bons endroits afin qu’il puisse trouver rapidement ce dont il a besoin pour vérifier tout cela. Par exemple, vos pages de principes de publication fournissent d’excellentes informations pour Google. Dans la version d’aujourd’hui de Yoast SEO Premium, nous améliorerons ces pages via des données structurées.
Les principes de publication sont des lignes directrices qui régissent la création et la diffusion de contenu. Ils englobent l’exactitude, l’intégrité, la pertinence, la transparence, l’engagement, la confidentialité, l’accessibilité, l’amélioration continue et la conformité légale. Le respect de ces principes garantit un contenu de haute qualité et digne de confiance qui trouve un écho auprès des utilisateurs.
Adhérer aux principes de publication établit la crédibilité et l’expertise, améliore la satisfaction des utilisateurs et a un impact positif sur le référencement en améliorant l’EEAT.
Il existe des données structurées pour cela : publishingPrinciples
Yoast SEO Premium propose de nouvelles options pour aider Google à trouver ces pages très importantes. Nous nous assurons également d’ajouter le publishingPrinciples
schéma afin qu’il soit immédiatement reconnaissable en tant que tel pour les moteurs de recherche.
Accédez aux paramètres de base du site dans Yoast SEO et faites défiler jusqu’à la section Politiques du site. Ici, vous pouvez trouver différentes options pour les principes de publication, comme :
- Principes généraux de publication
- Informations sur le financement
- Politique correctionnelle
- Politique éthique
- Politique de diversité
- Et plus…
Sélectionnez les pages appropriées dans les champs et vous êtes prêt. Si vous n’avez pas de politiques, c’est peut-être le bon moment pour commencer à les écrire !
Mettez à jour maintenant vers Yoast SEO 20.11
Dans Yoast SEO 20.11, nous avons ajouté une nouvelle notification qui vous rappelle d’optimiser les types de contenu récemment ajoutés. Vous verrez non seulement une notification sur votre tableau de bord, mais nous avons également ajouté une étiquette aux types de contenu pour les rendre facilement reconnaissables comme nouveaux.
Dans Yoast SEO Premium, nous avons ajouté une nouvelle option pour ajouter vos principes de publication à votre site. Sélectionnez-les dans les options et nous ajouterons le schéma approprié. Cela permet à Google de trouver et de reconnaître plus facilement vos principes essentiels, ce qui aide votre EEAT !