Instagram est devenu une plate-forme clé pour les spécialistes du marketing, car 70 % des utilisateurs d’IG découvrent de nouveaux produits Sur la plateforme. Et les analyses Instagram vous aident à suivre vos statistiques Instagram et à accroître l’engagement.
Comment? Et quel outil choisir ?
Il y a beaucoup de grands outils d’analyse des médias sociaux là-basce qui signifie qu’il peut être difficile de trouver celui qui convient à vos besoins.
Pour vous faciliter la tâche, cette la liste aidera en comparant les outils. Nous avons limité notre recherche aux 10 meilleurs outils d’analyse Instagramy compris fonctionnalités et prix.
Plongeons dans wLes outils de chapeau peuvent vous aider à élever votre marque sur Instagram.
Les 14 meilleurs outils d’analyse d’Instagram
Comme promis, voici notre liste des outils Instagram Analytics que chaque spécialiste du marketing des médias sociaux doit avoir sur son radar. Faites-nous savoir ce que vous pensez dans les commentaires ci-dessous.
1. Trou de la serrure
Trou de serrure vous aide à suivre les comptes pertinents et génère un rapport visuellement riche qui vous montre comment optimiser votre marketing Instagram pour de meilleurs résultats.
Par exemple, ytu peux voir quand vos utilisateurs sont les plus actifs to améliorez vos efforts pour un engagement accru.
Neil Patel décrit l’outil de cette façon : « Keyhole fait beaucoup de choses que les autres ne peuvent pas faire. Et en prime, il est extrêmement convivial. Il possède également d’autres fonctionnalités intéressantes.
D’une part, la surveillance sentiments autour de votre marque to superviser la santé globale de votre marqueainsi que suivre les mentions Web.
Trou de serrure wJe vais aussi identifier les influenceurs partageant des publications Instagram avec certains mots-clés ou hashtags. De cette façon, vous pouvez repérer les meilleurs influenceurs pour votre marque et voir leurs taux d’engagement, leur portée, etc.
Prix: À partir de 79 $ par mois
2. SocialFox
SocialFox simplifiera l’analyse des abonnés Instagram pour vous.
Cet outil affiche des analyses Instagram en temps réel, vous permettant de réfléchir instantanément aux résultats marketing avec des informations exploitables.
Il pfournit une représentation visuelle de votre analyse concurrentielle. Et oDans l’ensemble, c’est un excellent outil pour approfondir les informations sur l’audience.
Prix: 39 $ par mois
3. Montre de marque
Montre de marque vous fournit des données concernant les conversations sur votre marque, vos concurrents et votre secteur.
Cet outil recherche sur l’ensemble d’Internet des critiques, des commentaires, et des articles sur votre entreprise. Pnotamment sur Instagram, yous pouvez jauger comment vous vous situez par rapport à vos concurrents en termes de volume de mentions que vous obtenez par rapport aux leurs.
BRandwatch vous permet de recevoir des alertes par e-mail sur les conversations Instagram critiques. Ainsi, vous pouvez rapidement passer à l’action en cas de besoin.
Prix: À partir de 108 $ par mois
4. Suite Hoot
En plus de vous aider à publier directement du contenu Instagram, Suite Hoot vous permet également de voir des analyses critiques sur votre public sur Instagram.
Comme des outils d’analyse Instagram similaires, Hootsuite vous aide à suivre vos clients, vos concurrents et les performances de votre marque. Aussi, il offre des rapports visuels de ce qui fonctionne pour votre entreprise et de ce qui ne fonctionne pas.
Prix: 49 $ – 799 $ par mois
5. Iconocarré
Cet outil vous montre la croissance de votre communauté sur Instagram sur des périodes spécifiques – dans quelle mesure vous avez grandi de la période A à la période B.
Iconocarré vous montre d’où viennent vos utilisateurs Instagram et quelles langues ils utilisent. À peu près comme la plupart des autres outils d’analyse Instagram, il vous indique ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas pour votre public Instagram.
Une fonctionnalité unique et utile offerte par Iconosquare vous permet de comparer les influenceurs en fonction des mesures d’abonnés et d’engagement.
Prix: 49 $ – 79 $ par mois
6. Socialité.io
Sociality.io simplifiera l’analyse des concurrents Instagram pour vous.
Les outils vous permettent simplement d’identifier les concurrents, d’analyser les marketing des médias sociaux stratégies et tactiques, suivez les mesures de performance des médias sociaux des concurrents et restez au courant des dernières tendances et évolutions de votre secteur.
Vous pouvez automatiser les rapports sur les concurrents des médias sociaux tout en obtenant des informations approfondies sur les performances de votre concurrent avec cet outil également.
Prix: À partir de 99 $/mois avec un essai gratuit de 14 jours
7. Minter.io
Comme le montre l’image ci-dessous, Minter.io vous fournit des mesures comme la plupart des autres outils d’analyse Instagram mentionnés dans cette offre de liste.
L’outil vous donne une vue d’ensemble de l’évolution de vos hashtags et mots-clés sur Instagram. Ceci comprend le plus performant types de contenu, les filtres photo les plus attrayants et même les meilleurs moments pour publier.
Minter.io suit la quantité de trafic Instagram envoyée à votre site Web et les niveaux d’engagement que vos histoires obtiennent. De plus, la plateforme vous permet d’exporter vos données dans un format visuellement attrayant pour tenir les parties prenantes informées de vos performances marketing Instagram.
Prix: 99 $ – 399 $ par an et par profil
8. Quintly
Quintly vous offre une fonctionnalité d’analyse Instagram qui vous aide à mesurer la croissance des abonnés de votre compte et celle de vos concurrents. Ce cun te dire combien de consommateurs uniques trouvent votre marque sur la plateforme, par rapport à vos concurrents.
Le logiciel a également cvient avec une fonction d’analyse de contenu Instagramoù vous pouvez voir quels types de contenu fonctionnent le mieux afin que vous puissiez toujours reproduire le succès.
Prix: 449 $ par mois
9. QI rival
Avec QI rivalvous pouvez exécuter votre analyse concurrentielle Instagram en quelques minutes.
Vous pourrez voir la vitesse à laquelle vos concurrents gagnent des abonnés, la fréquence à laquelle ils publient, à quoi ressemblent leurs taux d’engagement et leur contenu Instagram le plus engageant.
UNen plus, RivalIQ vous alerte lorsqu’un concurrent principal commence à dépenser de l’argent publicitaire pour une publication. JCette fonctionnalité vous indique quel contenu fonctionne le mieux pour vos collègues acteurs de l’industrie.
Prix: 239 $ – 519 $ par mois
10. amplifi
amplifi vous aide à surveiller et à écouter les conversations et les sujets qui intéressent votre public. Cela vous permet de savoir quel contenu créer et comment engager au mieux votre public pour déclencher les bonnes actions de sa part.
Comme de nombreux autres outils d’analyse Instagram mentionnés ici, cet outil vous aide à identifier les sentiments autour des publications sur vos mots clés, hashtags ou comptes recherchés. UNaussi, yous pourrez classer les messages par sentiments. So, vous saurez toujours où chercher et comment réagir.
Prix: Coutume
11. Sprout social
Sprout social est un outil d’analyse Instagram qui vous donne des informations de qualité sur votre marché et votre public.
Cet outil vous permet de comparer les statistiques d’abonnés et d’engagement entre les marques sur Instagram. Il vous donne également des rapports et des données illimités sur des publications, des hashtags, des mots-clés, des audiences et des concurrents spécifiques.
Toutes ces informations vous aideront à créer et à exécuter des stratégies de marketing Instagram qui font vraiment bouger les choses pour votre entreprise.
Prix: 249 $ – 499 $ par mois
12. Carrélovin
Carrélovin est un autre excellent outil d’analyse des abonnés Instagram et logiciel de contenu visuel.
L’outil vous permet de suivre et de comparer les taux d’engagement, le nombre d’abonnés et les performances du contenu. UNégalement, vous pouvez voir les dates et heures auxquelles vos utilisateurs répondent til a le plus avec des likes et/ou commentaires.
Prix: Coutume
13. Synthèse
Cet outil vous fournit une écoute sociale et des informations sur l’audience.
Synthèse a des métadonnées robustes sur le contenu, l’auteur et le ton des mentions dans sa plateforme d’écoute sociale, qui peuvent facilement être filtrées. Cela signifie que il fournit une plate-forme intelligente qui analyse les conversations et détermine les sentiments qui les entourent.
En plus de cela, l’outil prend en charge plus de 50 langues et vous permet d’effectuer une analyse approfondie de la concurrence.
Prix: À partir de 1 200 $ par mois
14. Non métrique
Tout comme tous les outils d’analyse Instagram présentés dans cet article, Non métrique vous fournit des données critiques sur votre marché Instagram.
Aussi, il vous montre quel contenu fonctionne le mieux dans votre espace et découvre le contenu de marque presque aussitôt qu’il frapper Instagram.
De plus, Non métrique vous aide à comparer toutes vos données à celles de vos concurrents afin que vous puissiez mesurer vos efforts sur Instagram.
Prix: À partir de 1 000 $ par mois
Verdict final sur les outils d’analyse d’Instagram
Finalement jeIl est important que vous choisissiez l’outil qui non seulement convient à votre portefeuille, mais qui suit également le métriques dont vous avez besoin. Alors, tEssayez les outils avant de décider de payer pour l’un d’entre eux et prenez une décision éclairée.
moisrécupérer, quand vous les essayez, considérer ce qui suit:
- Quelles mesures sont les plus importantes dans votre Stratégie marketing Instagram?
- Que devez-vous signaler à votre équipe, client, direction ou parties prenantes ?
- Le ROI de l’outil a-t-il un sens ?
Bonne chance dans votre recherche. Comme toujours, si vous avez besoin d’une suite intuitive et complète d’analyse des médias sociaux pour intensifier votre marketing sur les médias sociaux et atteindre vos objectifs. Nous sommes ici pour aider.
Trou de serrure est une solution d’écoute des médias sociaux et de surveillance en ligne qui aide les spécialistes du marketing à débloquer des informations commerciales basées sur les données. Nous vous fournissons des analyses pratiques pour vous sentir confiant et compétent dans vos décisions marketing. Commencez votre essai gratuit et obtenez les mesures dont vous avez besoin.
Questions fréquemment posées
Quels sont les meilleurs outils d’analyse Instagram ?
Certains des meilleurs outils d’analyse d’Instagram sont :
1. Trou de la serrure
2. Montre de marque
3. Socialfox
4. Suite Hoot
5. Iconocarré
6. Non métrique
7. Sprout social
8. Synthèse
9. RivalIQ
10. Minter
Existe-t-il des outils d’analyse disponibles pour Instagram ?
Oui, Instagram Insights est une analyse native pour Instagram. C’est un excellent choix pour les particuliers. Mais pour les entreprises gérant plusieurs comptes, opter pour des outils d’analyse Instagram payants est préférable.
L’analyse pour Instagram est-elle gratuite ?
Oui, les utilisateurs d’Instagram avec des comptes professionnels peuvent accéder gratuitement aux analyses. L’outil Insights sur Instagram peut répertorier les impressions, la portée, les publications populaires, les modèles d’engagement, etc.