À mesure qu’Instagram se développe, il devient une plate-forme de plus en plus importante pour les entreprises et les spécialistes du marketing.
Suivre les dernières tendances et les statistiques Instagram en 2023 vous aidera à garder une longueur d’avance sur la concurrence et à vous assurer que votre marque tire le meilleur parti de sa présence sur ce géant de la plateforme de médias sociaux préféré.
Dans cet article de blog, nous discuterons de certaines statistiques clés d’Instagram pour 2023. Cela inclut la croissance des utilisateurs, les taux d’engagement, les données démographiques, les principales marques utilisant Instagram, les estimations des dépenses publicitaires, les dépenses des utilisateurs d’Instagram, etc.
Vous pouvez planifier votre réussite plus tard cette année en comprenant ces chiffres clés.
Alors plongeons !
Statistiques générales d’Instagram
1. Instagram compte plus d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois. (Source : Instagram)
2. Plus de 500 millions d’utilisateurs d’Instagram accèdent à la plateforme chaque jour. (Source : Instagram)
3. Instagram est la deuxième plateforme de médias sociaux la plus populaire au monde. (Source : Statista)
4. 71 % des utilisateurs d’Instagram ont moins de 35 ans. (Source : Business of Apps)
5. Les utilisateurs d’Instagram passent en moyenne 30 minutes par jour sur la plateforme. (Source : TechCrunch)
6. 90 % des utilisateurs d’Instagram suivent au moins un compte professionnel. (Source : Instagram)
7. Instagram a le taux d’engagement le plus élevé parmi toutes les plateformes de médias sociaux. (Source : Hootsuite)
8. Les photos Instagram avec des visages obtiennent 38 % de likes en plus que celles qui n’en ont pas. (Source : Georgia Tech)
9. 70 % des utilisateurs d’Instagram ont passé du temps à rechercher une marque sur la plateforme. (Source : Yotpo)
10. 62% des gens disent qu’ils sont devenus plus intéressés par une marque ou un produit après l’avoir vu sur Instagram Stories. (Source : Instagram)
Statistiques des utilisateurs d’Instagram
11. 83 % des utilisateurs d’Instagram découvrent de nouveaux produits et services sur la plateforme. (Source : Facebook QI)
12. 80 % des utilisateurs d’Instagram suivent au moins un compte professionnel. (Source : Instagram)
13. 60% des utilisateurs d’Instagram déclarent avoir découvert de nouveaux produits sur la plateforme. (Source : Hootsuite)
14. Instagram compte plus de 25 millions de profils d’entreprises. (Source : Instagram)
15. Plus de 200 millions d’utilisateurs d’Instagram visitent au moins un profil d’entreprise par jour. (Source : Instagram)
16. 80% des utilisateurs d’Instagram suivent au moins une entreprise sur la plateforme. (Source : Hootsuite)
17. Instagram compte plus de 2 millions d’annonceurs actifs par mois. (Source : Instagram)
18. 36% des décideurs B2B ont utilisé Instagram pour leurs décisions d’achat. (Source : Hootsuite)
19. 60% des utilisateurs d’Instagram déclarent avoir découvert de nouveaux produits via la plateforme. (Source : Instagram)
20. Instagram compte plus de 500 millions d’utilisateurs actifs quotidiens de Stories. (Source : Instagram)
Statistiques commerciales Instagram
21. 59% des micro-influenceurs pensent qu’Instagram est la plateforme la plus efficace pour engager leur audience. (Source : Centre de marketing d’influence)
22. Plus de 25 % des publicités Instagram sont des vidéos uniques. (Source : Hootsuite)
23. 80% des utilisateurs d’Instagram suivent au moins une entreprise sur la plateforme. (Source : Instagram)
24. 70 % des amateurs de shopping se tournent vers Instagram pour découvrir des produits. (Source : Instagram)
25. Plus de 80 % des comptes sur Instagram suivent une entreprise. (Source : Instagram)
26. 71 % des entreprises américaines utilisent Instagram. (Source : eMarketer)
27. L’onglet Instagram Explorer est utilisé par 50 % des comptes chaque mois. (Source : Instagram)
28. Instagram compte plus de 2 millions d’annonceurs actifs par mois. (Source : Instagram)
29. Plus de 60 % des utilisateurs d’Instagram se connectent quotidiennement. (Source : Instagram)
30. 96 % des marques de mode américaines sont présentes sur Instagram. (Source : L2 Inc.)
31. Le compte Instagram le plus suivi est @instagram, avec plus de 387 millions de followers. (Source : Instagram)
32. Instagram est la plate-forme de médias sociaux préférée pour marketing d’influence. (Source : Centre de marketing d’influence)
33. 83% des utilisateurs d’Instagram déclarent découvrir de nouveaux produits et services sur la plateforme. (Source : Facebook QI)
34. Plus de 50 % des légendes et commentaires Instagram contiennent des emojis. (Source : Instagram)
35. 80% des utilisateurs d’Instagram suivent au moins une entreprise sur la plateforme. (Source : Hootsuite)
36. Instagram Stories compte plus de 500 millions d’utilisateurs actifs quotidiens. (Source : Instagram)
37. Plus de 80 % des utilisateurs d’Instagram suivent un compte professionnel. (Source : Instagram)
38. Les vidéos Instagram reçoivent 38 % d’engagement en plus que les photos. (Source : Hootsuite)
39. 90% des utilisateurs d’Instagram suivent un compte professionnel. (Source : Instagram)
40. Instagram est la deuxième application gratuite la plus téléchargée sur l’App Store d’Apple. (Source : tour de détection)
Histoires Instagram
41. Plus de 400 millions d’utilisateurs d’Instagram utilisent quotidiennement la fonctionnalité Stories. (Source : Instagram)
42. 80 % des utilisateurs d’Instagram suivent une entreprise sur la plateforme. (Source : Instagram)
43. 70 % des utilisateurs d’Instagram recherchent des marques sur la plateforme. (Source : Hootsuite)
44. La portée publicitaire potentielle d’Instagram dépasse le milliard d’utilisateurs. (Source : Instagram)
45. Instagram compte plus de 25 millions de profils d’entreprises. (Source : Instagram)
46. 90% des utilisateurs d’Instagram suivent un compte professionnel. (Source : Instagram)
47. Plus de 50 % des utilisateurs d’Instagram suivent un compte de marque. (Source : Hootsuite)
48. 60% des utilisateurs d’Instagram déclarent découvrir de nouveaux produits sur la plateforme. (Source : Instagram)
49. Instagram compte plus d’un million d’annonceurs actifs. (Source : Instagram)
50. Plus de 70 % des entreprises américaines utilisent Instagram pour marketing des médias sociaux. (Source : eMarketer)
Utilisateurs d’Instagram
51. 83% des utilisateurs d’Instagram déclarent découvrir de nouveaux produits et services sur la plateforme. (Source : Facebook QI)
52. 60% des utilisateurs d’Instagram disent avoir découvert un produit ou un service via la plateforme. (Source : Instagram)
53. Le taux d’engagement moyen des marques sur Instagram est de 4,7 %. (Source : QI rival)
54. Plus de 25 millions d’entreprises ont un compte Instagram. (Source : Instagram)
55. 60% des utilisateurs d’Instagram déclarent avoir découvert de nouveaux produits sur la plateforme. (Source : Instagram)
56. Instagram est la deuxième plate-forme de médias sociaux la plus populaire parmi les adolescents aux États-Unis. (Source : Statista)
57. 50% des utilisateurs d’Instagram suivent au moins un compte professionnel. (Source : Hootsuite)
58. Plus de 50 % des utilisateurs d’Instagram suivent une marque sur la plateforme. (Source : Instagram)
59. 70 % des utilisateurs d’Instagram ont passé du temps à rechercher une marque sur la plateforme. (Source : Yotpo)
60. Les comptes Instagram avec 10 000 à 100 000 abonnés ont le taux d’engagement le plus élevé. (Source : Centre de marketing d’influence)
Statistiques d’engagement Instagram
61. Les publications Instagram avec au moins un hashtag reçoivent 12,6 % d’engagement en plus que celles qui n’en ont pas. (Source : Track Maven)
62. Plus de 50 % des utilisateurs d’Instagram suivent une entreprise sur la plateforme. (Source : Hootsuite)
63. 70 % des utilisateurs d’Instagram ont passé du temps à rechercher une marque sur la plateforme. (Source : Yotpo)
64. Instagram compte plus de 25 millions de profils d’entreprises. (Source : Instagram)
65. Plus de 90 % des utilisateurs d’Instagram suivent au moins un compte professionnel. (Source : Instagram)
66. La portée publicitaire potentielle d’Instagram dépasse le milliard d’utilisateurs. (Source : Instagram)
67. Instagram Stories compte plus de 500 millions d’utilisateurs actifs quotidiens. (Source : Instagram)
68. Plus de 80 % des utilisateurs d’Instagram suivent un compte professionnel. (Source : Instagram)
69. Les vidéos Instagram reçoivent 38 % d’engagement en plus que les photos. (Source : Hootsuite)
70. 90% des utilisateurs d’Instagram suivent un compte professionnel. (Source : Instagram)
Quel est le meilleur moment pour publier sur Instagram en 2023 ?
Le meilleur moment pour publier sur Instagram en 2023 dépend de votre public cible spécifique et du type de contenu que vous prévoyez de publier. En règle générale, les heures optimales de publication sont les jours de semaine entre 11h et 13h ou entre 17h et 19h (heure locale).
De plus, des recherches ont révélé que le mardi à 15 heures est l’heure la plus populaire pour publier sur Instagram dans l’ensemble. Lorsque vous décidez quand publier, il est également important de tenir compte des événements spéciaux ou des jours fériés susceptibles d’affecter l’activité en ligne de votre public cible.
Vous pouvez également utiliser Keyhole pour expérimenter différentes heures et surveiller les analyses d’Instagram pour déterminer quels horaires génèrent les meilleurs résultats. Vous apprendrez également à connaître les types de médias les plus attrayants et la liste des meilleurs hashtags.
Derniers mots
Instagram est une puissante plate-forme de médias sociaux avec une base d’utilisateurs en constante augmentation. Il n’est pas surprenant que de plus en plus d’entreprises investissent dans des stratégies de marketing Instagram pour atteindre leurs publics cibles.
Pour vous aider à tirer le meilleur parti de vos efforts, nous avons compilé 70 statistiques Instagram essentielles pour 2023 afin que vous puissiez affiner votre approche et maximiser les résultats. Avec l’essai gratuit de Keyhole, vous pouvez suivre les performances des hashtags, analyser les comptes des concurrents et surveiller les campagnes d’influence, le tout sur un seul tableau de bord facile à utiliser !
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Biographie de l’auteur
Je suis l’un des fondateurs de Vallée virtuelle. Nous possédons et développons des entreprises amorcées rentables qui sont entièrement amorcées et financées par les clients, ce qui nous oblige à nous concentrer sur la création de produits que les clients, et non les investisseurs, adorent.
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Questions fréquemment posées
1. Qu’est-ce qu’un taux d’engagement raisonnable sur Instagram en 2023 ?
Un taux d’engagement raisonnable sur Instagram pour 2023 devrait être de 1 à 3 %. Si vous avez 1 000 abonnés, visez 10 à 30 likes et commentaires sur chaque publication Instagram moyenne. Un taux d’engagement supérieur à 3% ferait de vous un des plus performants sur la plateforme.
Pour vous aider à augmenter davantage votre taux d’engagement, envisagez de publier du contenu qui résonne auprès de l’audience Instagram la plus importante, utilisez des hashtags pertinents dans vos principales publications de flux, interagissez avec un compte Instagram ou un autre compte Instagram dans votre créneau et interagissez régulièrement avec les abonnés actuels.
2. Instagram est-il toujours d’actualité en 2023 ?
Il est probable qu’Instagram sera toujours une plateforme pertinente en 2023. Alors que le monde des autres plateformes de médias sociaux continue d’évoluer, Instagram a suivi les tendances et est resté une forme de communication essentielle pour les entreprises et les particuliers.
D’ici 2023, on s’attend à ce qu’Instagram continue de gagner en popularité en raison de son interface conviviale et de sa portée étendue. Avec plus d’utilisateurs d’Instagram utilisant la plate-forme pour le marketing des médias sociaux, il devrait y avoir beaucoup d’engagement pour les marques de style de vie et de mode pour tirer parti de l’algorithme Instagram.
3. Comment voir quand vos followers sont les plus actifs sur Instagram en 2023 ?
Vous pouvez utiliser un outil comme Instagram Insights pour voir quand vos abonnés sont les plus actifs sur Instagram en 2023. Avec cet outil, vous pouvez obtenir un aperçu des heures où vos abonnés sont en ligne et des meilleurs jours et heures pour publier pour un engagement maximal.
De plus, vous pouvez comparer les publications tout au long de la semaine pour découvrir celles qui fonctionnent le mieux et obtenir des informations démographiques sur les personnes qui interagissent avec votre contenu.