Les comptes de médias sociaux avec de plus grands abonnés verront plus d’interactions sur leurs publications. Toutefois, cela ne signifie pas nécessairement que leur contenu est mieux.
Le taux d’engagement nous donne une évaluation de la qualité du contenu, indépendamment du nombre d’abonnés d’un compte.
Qu’est-ce que le taux d’engagement ?
Le taux d’engagement est une mesure utilisée pour évaluer le nombre moyen d’interactions que votre contenu de médias sociaux reçoit par abonné.
Le taux d’engagement est calculé comme le nombre total d’interactions que votre contenu reçoit divisé par votre nombre total d’abonnés, multiplié par 100 %.
En termes plus simples, il s’agit d’une mesure de la performance de votre contenu indépendamment du nombre de vos abonnés.
Ce qui compte comme une interaction dépend de la plateforme, mais se réfère le plus souvent aux likes, réactions, partages et commentaires.
Pourquoi devriez-vous suivre le taux d’engagement ?
Parce que vous tenez compte du nombre d’abonnés que vous avez, votre taux d’engagement fournit une évaluation honnête de la qualité de votre contenu.
Par exemple, si une marque compte des millions d’abonnés, mais ne reçoit que quelques dizaines d’interactions par publication, il est probable qu’elles ne le soient pas. produire du contenu de haute qualité.
Comparez cela avec un compte qui ne compte que quelques milliers de followers mais qui reçoit des tonnes de partages et de commentaires à chaque fois. Cela gagnerait un taux d’engagement élevé.
Le taux d’engagement peut également indiquer une inadéquation entre le contenu que vous produisez et votre public. Si vous avez un faible taux d’engagement, il est possible que vous ayez gagné un large public qui n’est pas votre client cible.
Ou peut-être avez-vous été en mesure d’atteindre un public uniquement grâce à la reconnaissance de la marque, mais vous n’êtes pas création du contenu votre public veut. Essayez d’expérimenter avec un outil de création de contenu et créez des publications qui établissent votre crédibilité, vous connectent avec votre public et augmentent votre taux d’engagement.
Comment calculer le taux d’engagement
Le taux d’engagement est calculé comme l’engagement total divisé par le nombre total d’abonnés, multiplié par 100 %.
La formule du taux d’engagement est la suivante :
Taux d’engagement = Engagement total / Nombre total d’abonnés x 100 %
Dans ce cas:
- Engagement total = la somme de toutes les interactions (partages, commentaires, réactions, etc.)
- Total Followers = le nombre de personnes qui suivent votre compte
Par exemple, si l’entreprise A a publié sur Facebook à ses 10 000 fans et a reçu :
- 200 j’aime
- 100 commentaires
- 50 actions
Cela signifie que leur engagement total serait de 350 (200+100+50). Branchons ceci dans l’équation :
Taux d’engagement de l’entreprise A = 350 / 10 000 x 100 % = 3,5 %
Et voilà ! Vous pouvez maintenant créer votre propre calculateur de taux d’engagement avec cette formule simple.
Qu’est-ce qu’un Bon Taux d’Engagement ?
Afin de déterminer si votre taux d’engagement est bon ou mauvais, il doit être comparé à autre chose. Et vous pouvez commencer par vous demander quel est votre objectif final et mesurer en conséquence.
- Comment votre contenu fonctionne sur une période donnée (référence par rapport à votre propre taux d’engagement au fil du temps)
- Compare vos performances par rapport à vos concurrents (benchmark par rapport à vos principaux concurrents)
- Créez une référence pour les performances d’engagement des médias sociaux de votre industrie (référence par rapport aux meilleurs acteurs de l’industrie)
- Comparez vos performances sur différentes plateformes de médias sociaux. (comparez-vous à vos propres profils de médias sociaux)
Habituellement, cela prendrait des heures de calcul ou de rapport. Cependant, un outil comme Keyhole calculerait votre taux d’engagement en temps réel et en quelques secondes. Vous pouvez également voir comment votre contenu a fonctionné au fil du temps, ainsi qu’utiliser des “comparaisons” pour empiler vos profils les uns par rapport aux autres et aux concurrents.
C’est l’une des nombreuses façons dont les utilisateurs de Keyhole peuvent débloquer de puissantes spécificités de retour sur investissement des médias sociaux et économiser plus de 5 heures par semaine sur les rapports manuels, les calculs et l’analyse comparative.
Derniers mots
Cependant, il ne suffit pas de calculer le taux d’engagement. Vous avez besoin d’un outil d’analyse des médias sociaux pour déchiffrer toutes les mesures cruciales pour comprendre votre impact sur les médias sociaux.
Trou de serrure est l’outil dont vous pourriez avoir besoin pour prendre des décisions basées sur les données tout en rationalisant les efforts de gestion des médias sociaux. En plus du suivi des campagnes, du marketing d’influence et de l’écoute sociale, vous pouvez également planifier et publier vos publications sur les réseaux sociaux sur une seule plateforme.
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Questions fréquemment posées
Comment calculer le taux d’engagement ?
Le taux d’engagement est calculé comme l’engagement total divisé par le nombre total d’abonnés, multiplié par 100 %. La formule du taux d’engagement est la suivante :
Taux d’engagement = Engagement total / Nombre total d’abonnés x 100 %
Pourquoi le taux d’engagement est-il si important ?
Le taux d’engagement est un indicateur essentiel d’une inadéquation entre le contenu que vous produisez et votre public. Cette métrique fournit une évaluation honnête de la qualité de votre contenu.
Que signifie un faible taux d’engagement ?
Si vous avez un faible taux d’engagement, vous avez peut-être gagné un large public qui n’est pas votre client cible. Dans ce cas, vous devez ajuster vos stratégies de marketing de contenu pour aller dans la bonne direction.
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